Vernissage de l’exposition «D’un monde à l’autre»

Le projet D’un monde à l’autreest la suite du projet Au-delà des apparences qui a pour objectif de sensibiliser à la réalité vécue par les personnes immigrantes et d’informer sur leur adaptation à la culture québécoise. En perpétuelle évolution, leur identité se crée sous le prisme de l’interculturalité. Leurs origines ne s’effaceront jamais; néanmoins, la symbiose avec leur nouvelle culture et leur culture d’origine ne cesse de s’intensifier.
L’exposition D’un monde à l’autre présentera le dialogue interculturel entre la culture d’origine des enfants et leur adaptation à la culture québécoise. L’idée est de comprendre par quels processus d’identification les enfants font face quand ils immigrent avec leurs parents dans un nouveau pays. Chaque témoignage illustre comment l’identité culturelle est construite et maintenue par le processus de partage de connaissances et le sentiment d’appartenance à sa culture d’origine.
Dans le cadre de la Semaine Québécoise des Rencontres Interculturelles (SQRI), la Mosaïque Interculturelle vous donne rendez-vous au café Ô Terrier: 32 Perreault Est, Rouyn-Noranda, J9X 3C2, le jeudi 9 novembre 2023 à partir de 18 h.
Des bouchées et des boissons alcoolisées et/ou non alcoolisées seront disponibles sur contribution volontaire.

Date

09 Nov 2023
Expired!

Heure

18h00

Archives

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *